Patrick Dupond life and biography

Patrick Dupond picture, image, poster

Patrick Dupond biography

Date of birth : 1959-03-14
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-20
Credited as : Danseur et chorégraphe, médaille d'or du meilleur danseur du monde,

0 votes so far

Patrick Dupond, né à Paris le 14 mars 1959, est un danseur et chorégraphe français. Son père disparaît très tôt de sa vie, il ne le connaît pas et sa mère refuse de lui en parler.

Il vit une enfance simple et modeste en compagnie de sa mère et du compagnon de celle-ci. Pour canaliser l'énergie de son fils, sa mère décide de l'inscrire dans un club de football puis à des cours de judo. Le jeune Patrick abandonne rapidement ces activités. Il découvre sa vocation en observant un cours de danse classique et sa mère l'inscrit donc à un cours de danse.

Le 14 mars 1975, Patrick Dupond est admis à intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris en tant que quadrille stagiaire. Il a seize ans.
En 1976, il se fait connaître au monde entier en remportant la médaille d'or du meilleur danseur du monde au concours international de Varna en Bulgarie.
En 1980, il est enfin nommé étoile et une brillante carrière qui lui permettra de côtoyer les grands noms de la danse, de Rudolf Noureïev à Maurice Béjart, en passant par Alvin Alley, s'ouvre devant lui.

Il est l'auteur d'une autobiographie intitulée Étoile et parue chez Fayard en 2000.
En 2007, il devient juré pour l'émission de M6 Incroyable talent.
Depuis, il enchaîne les spectacles, notamment à Soissons et Saint-Quentin dans l'Aisne .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.121s