Patrick Sabatier life and biography

Patrick Sabatier picture, image, poster

Patrick Sabatier biography

Date of birth : 1951-11-12
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-10
Credited as : Animateur , producteur de télévision et radio, vedette de TF1

0 votes so far

Patrick Sabatier (12 novembre 1951 à Paris - ) est un animateur et producteur de télévision et de radio français.
Animateur vedette de TF1 dans les années 1980, Patrick Sabatier est, dans le sillage des Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault, une personnalité très appréciée de la ménagère de moins de 50 ans.

En animant des émissions de variétés aux titres tapageurs et fédérateurs, 'Avis de recherche', 'Porte-bonheur', ou 'Le Jeu de la vérité', il obtient la gloire suprême, celle d'être représenté aux Guignols sous la forme d'une marionnette récurrente.
Au début des années 1990, il est condamné pour une fraude fiscale (27 millions de francs) à quatre ans de prison avec sursis et 250.000 francs d'amende.

L'animateur est licencié et tombe vite dans l’oubli.
L'animateur star revient sur les écrans et sur les ondes, en présentant 'Pendant la pub' sur la chaîne TMC puis, de 2005 à 2007, une nouvelle émission conviviale, 'Tous ensemble', sur la radio France Bleu.

En mars 2008, il fait son premier vrai come-back sur une chaîne de la TNT francilienne, Cap 24, en présentant un talk-show vraiment innovant : 'Chacun sa vérité'.
Il est revenu en 2008 sur une grande chaîne, France 2, et anime maintenant plusieurs émissions régulières : Mot de passe, Les Stars du rire...


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.124s