Patrick Vieira life and biography

Patrick Vieira picture, image, poster

Patrick Vieira biography

Date of birth : 1976-06-23
Date of death : -
Birthplace : Dakar, Sénégal
Nationality : Française
Category : Sports
Last modified : 2010-11-04
Credited as : joueur de football, pour le Manchester City , titulaire de l'équipe de France

0 votes so far

Patrick Vieiraest un footballeur français qui évolue à Manchester City depuis janvier 2010 au poste de milieu défensif.
Il quitte son pays natal avec sa famille en 1984 pour s’installer en France.

Jouant actuellement au sein du club Manchester City, ce joueur de 1,92 m fait ses premiers pas dans le football professionnel à l’âge de 17 ans. En occupant le poste de milieu défensif ou de milieu relayeur, le parcours professionnel de Patrick Vieira a connu un début calme.

Cependant, les entraînements intensifs effectués de manière régulière ont vite donné de bons résultats. En effet, il gagne une place d’honneur en étant titulaire dans l’équipe de France et en brillant dans les clubs où il est passé.
A peine arrivé en France, le jeune Sénégalais désire vivre sa passion pour le football. Son talent est vite remarqué par un sélectionneur de l’équipe FC Trappes catégorie junior.

Il intègre ce club en 1984 et aura l’occasion de faire plus ample connaissance avec le ballon rond en évoluant au sein de la même équipe durant deux ans. Au fil des années, il gagne en expérience et se démarque rapidement des autres joueurs de son âge. Le jeune garçon est alors sollicité par plusieurs clubs de la catégorie junior.

Par la suite, il jouera pour le club FC Drouais durant une période de cinq années. Il y développe ses techniques et découvre les astuces pour devenir un joueur défensif complet. En 1991, Patrick Vieira intègre le Tours FC avant de quitter le monde du football amateur et faire ses premiers pas chez les professionnels.

En 1993, il fait son entrée dans le monde du football professionnel en intégrant le club AS Cannes. Le défenseur réussit à se faire remarquer durant les deux premières saisons au sein de ce club.

En 1995, Patrick Vieira dispute une saison où il ne jouera que quatre matches avec le club AC Milan avant de rejoindre un an plus tard le club londonien, l’Arsenal. Il restera fidèle à cette équipe anglaise de Premier League durant neuf ans.

En juillet 2005, La pieuvre – comme les connaisseurs aiment à le nommer –, quitte le club anglais pour intégrer la Juventus de Turin et signe un contrat de cinq ans. Parallèlement, il joue pour l’équipe de France et après un début difficile, il finit par gagner sa place de joueur titulaire et gagne par la même occasion la réputation de faire partie des piliers de l’équipe.

Suite aux blessures dont il est souvent victime, Patrick Vieira évoque son désir de prendre sa retraite internationale au début de l’année 2009.

Avec l’équipe de France, Patrick Vieira gagne la Coupe du monde en 1998, le Championnat d’Europe des Nations en 2000, la Coupe des Confédérations en 2001 et parvient en finale lors de la Coupe du monde en 2006.

Avec le FC Arsenal, Il a été trois fois Champion d’Angleterre, quatre fois vainqueur du Community Shield et quatre fois vainqueur de la FA Cup. Avec l’équipe de la Juventus de Turin, il gagne le trophée de Joan Gamper en 2005.

Patrick Vieira gagne la Supercoupe d’Italie en 2006 et également le titre de Champion d’Italie durant trois années d’affilée, de 2007 à 2009 avec l’Inter de Milan.
Actuellement, il a rejoint le club Manchester City depuis janvier 2010.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.094s