Paul Amar life and biography

Paul Amar picture, image, poster

Paul Amar biography

Date of birth : 1950-01-11
Date of death : -
Birthplace : Constantine, Algérie
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-24
Credited as : Journaliste et animateur de télévision, il présente 'Revu et corrigé' sur France 5, il a présenté 'Dimanche Midi Amar'

0 votes so far

Paul Amar, né le 11 janvier 1950 à Constantine (Algérie), est un journaliste français. Depuis septembre 2007, il présente Revu et corrigé chaque semaine sur France 5.

Il commence sa carrière de journaliste comme reporter à France Inter, en 1971, après avoir obtenu son diplôme du Centre de formation des journalistes (CFJ), en compagnie de Patrick Poivre d'Arvor et Franz-Olivier Giesbert.

Successivement correspondant à Phnom-Penh puis à Washington, il quitte la radio en 1979 pour présenter des journaux sur Antenne2, FR3 puis France 2.

Paul Amar va connaître la célébrité lors d'un débat entre Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen, en 1994, lors des élections européennes. Le journaliste commet en effet l'erreur de proposer des gants de boxe aux deux débatteurs. L'initiative déplaît à la direction de la chaîne qui remercie Paul Amar.

Toutefois, sa carrière ne s'arrêtera pas sur cet « incident » de parcours. Il est appelé sur Paris Première pour présenter 20h Paris Première. L'émission lui vaut un 7 d'or. Sur la même chaîne il anime un face à face hebdomadaire, Recto Verso, au cours duquel il reçoit des personnalités devant un grand écran où se déroule le film de leur vie.

En 2001, on le retrouve, sur TF1 où il présente l'émission débat, Le monde de Léa. Puis, c'est le grand retour sur le service public dans Dimanche Midi Amar, pendant deux ans, sur France 2.
Toujours dans le service public, Paul Amar rejoint France 5 en 2005 et présente D'un monde à l'autre, puis Etats Généraux.

Depuis septembre 2007, Paul Amar présente Revu et corrigé sur la même chaîne, qui remplace Arrêt sur image, la célèbre émission de Daniel Schneidermann .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.109s