Philippe Caroit life and biography

Philippe Caroit picture, image, poster

Philippe Caroit biography

Date of birth : 1959-09-29
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-04
Credited as : acteur et peintre , films: Le bleu de l'océan 2003, Les randonneurs à Saint-Tropez 2008

0 votes so far

Philippe Caroit est un acteur et peintre français né le 29 septembre 1959 à Paris.
Philippe Caroit est issu d'une famille de sept enfants dont il est le quatrième. Depuis son enfance, il se prend de passion pour le voyage et à prendre soin de la vie des autres. C'est ainsi qu'après son bac, il décide d'intégrer la faculté de médecine dans le but d'exercer plus tard dans les french doctors.

En cours d'études, il est obligé de déménager à Montpellier et se précipite pour s'inscrire au Conservatoire pour assouvir une autre passion qui tapissait en lui: le théâtre. Il prend finalement la décision de se consacrer entièrement à ce deuxième rêve après qu'Ariane Mnouchkine lui ait proposé de l'accompagner dans son projet, le Théâtre du Soleil.

Vers la fin des années 70, il abandonne ses études en médecine à la sixième année pour s'investir totalement dans la voie du cinéma.

Pour Philippe Caroit, tout débute en 1981 lorsqu'il décroche un petit rôle dans le film d'Eric Rohmer « La femme de l'aviateur ». Toutefois, il était loin d'imaginer qu'avec ce rôle, les portes allaient s'ouvrir pour lui.

L'année d'après, il découvre le monde du petit écran avec Jean-Claude Brisseau dans son film « Les ombres ». En acteur et comédien de talent, il jongle facilement entre ses rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Il est appelé par Robert Hossein en 1984 pour jouer Jésus dans sa pièce « Un homme nommé Jésus ». Il revient quelques années plus tard dans « Deux enfoirés à Saint-Tropez » réalisé par Max Pécas et dans la série télévisée « V comme vengeance » diffusée entre 1989 et 1990.

Malgré son affirmation dans le métier, ce n'est que dans les années 90 que Philippe Caroit découvre le vrai succès et notamment à la télé avec la série « Les boeuf-carottes ». En jouant l'inspecteur David Kaan dans cette série, il ne sera plus lâché par les producteurs de série télé.

Il enchaîne ainsi avec plusieurs sagas dont « Tramontane » en 1999, « Méditerranée » en 2001, « Le bleu de l'océan » en 2003, « Les randonneurs à Saint-Tropez » en 2008 et finalement la série qui le propulse aujourd'hui au devant de la scène cinématographique française « RIS, police scientifique ».

En succédant à l'acteur Jean-Pierre Michaël dans ce film, il ne s'est pas rendu compte qu'il allait devenir à l'occasion le héros de la série. Après quelques années d'absence sur scène, il revient à son premier amour en 2010 dans la mise en scène de Robert Hossein « Seznec ».

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.123s