Philippe Dana life and biography

Philippe Dana picture, image, poster

Philippe Dana biography

Date of birth : 1959-09-05
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-07
Credited as : journaliste , animateur et producteur de télévision et animateur de radio, anime le Midi2 sur Le Mouv',

0 votes so far

Philippe Dana, né le 5 septembre 1959, est un journaliste français, animateur et producteur de télévision et animateur de radio.
Il entame sa carrière dans le monde des médias au début des années quatre-vingt en animant plusieurs émissions de radio sur les radios libres dans un premier temps avant d'intégrer Europe1 en 1988.
Philippe Dana devient à partir de 1986 l'animateur de l'émission de dessins animés diffusée en clair sur la chaîne cryptée Canal+ : Ca Cartoon. Moyennant des techniques d'incrustations dans l'image, Philippe Dana s'entoure à l'époque de co-présentateurs tout droit sortis des Looney Tunes notamment Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Grosminet, Bip Bip et Coyote. Mais sa collaboration au groupe Canal+ commence dès octobre 1984, où il met en place les premières "Journées de la télé".

A partir de 2005, Philippe Dana est rejoint par Ludivine Laveine pour présenter l'émission dans Le Labo du Gag . Ils sont accompagnés de deux toons créées à l'occasion par le studio Kayenta, à savoir Georges l'âne et Alfred le busard. Et c'est désormais les dessins animés de Popeye, Woody Woodpecker, Super Souris ou encore Heckle et Jeckle que le programme met à l'honneur.

Pendant deux ans, de 1990 à 1992, il a été la voix off de l'émission à succès Les Nuls. Et depuis 1992, Philippe Dana est devenu la voix off des cérémonies de clôture du festival de Cannes et des César diffusées sur Canal+. Philippe Dana prêtera aussi sa voix à certains sketches de Kad et Olivier , dont le fameux Kamoulox.

Philippe Dana a par ailleurs officié sur les ondes de France Inter de 1989 à 1996. De 1998 à 2001, il sera l'adjoint d' Alain de Greef à la Direction des programmes de Canal+. Philippe Dana présente en 2002 sur Canal+ un nouveau rendez-vous quotidien diffusé en clair dans la tranche 12h30 et 12h45 où il propose aux téléspectateurs d'intervenir en direct et de poser des questions à une personnalité présente sur le plateau. Son premier invité fut David Douillet .
On apprend sa démission du groupe Canal + au début du mois de mars 2009. Il entend se consacrer à la création d'une société de production audiovisuelle.
En septembre 2010, Philippe Dana rejoint Radio France pour animer le Midi2, sur Le Mouv', tous les jours, entre 12h et 14h.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s