Philippe Geluck life and biography

Philippe Geluck picture, image, poster

Philippe Geluck biography

Date of birth : 1954-05-07
Date of death : -
Birthplace : Bruxelles, Belgique
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-11-11
Credited as : acteur , humoriste , dessinateur de bande dessinée, Globe de Cristal de la meilleure BD,

0 votes so far

Philippe Geluck,né le 7 mai 1954 à Bruxelles, Belgique , est un acteur , humoriste , dessinateur de bande dessinée .

En 1978, il devient animateur d'émissions humoristiques au ton mordant à la RTBF : Lollipop (avec Malvira), L'esprit de famille, L'empire des médias ou encore Les imbuvables et Un peu de tout avec les comédiens du Magic Land Théâtre.

En 1983, sur commande du grand quotidien belge, Le Soir, il crée le personnage de bande dessinée qui le rendra célèbre, Le Chat.

Parallèlement à sa carrière de dessinateur, Philippe Geluck poursuit sa carrière en radio et télévision à la RTBF dans les émissions de Jacques Mercier, entre 1988 et 1999, il fait partie de l'équipe du Jeu des dictionnaires et de La semaine infernale.

Il devient à partir de 1992 chroniqueur dans plusieurs émissions radiophoniques et télévisées françaises, notamment Vivement dimanche prochain (2000-2006), avec Michel Drucker, On va s'gêner (1999-), On a tout essayé (2000-2007) avec Laurent Ruquier.

Il est fait Commandeur de l'ordre de la Couronne par Albert II en 2009, et obtient la même année le Globe de Cristal de la meilleure BD.

Son oeuvre

Le Chat
Le Chat, apparu pour la première fois sous forme de strips en noir et blanc dans le journal Le Soir, connut sa première histoire pleine page - toujours en noir et blanc - dans la revue belge Pour vous, puis évolua une dernière fois avec la collaboration à la revue (À Suivre) en passant à la couleur.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.113s