Philippe Nahon life and biography

Philippe Nahon picture, image, poster

Philippe Nahon biography

Date of birth : 1938-12-24
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-05-04
Credited as : acteur de cinéma, films:Le Doulos , Le Deuxième Souffle

0 votes so far

Philippe Nahon, né le 24 décembre 1938 à Paris, est un acteur de cinéma français.
C'est en 1961 que Philippe Nahon décroche son premier rôle à l'écran pour Le Doulos , de Jean-Pierre Melville . L'effervescence révolutionnaire des années 1970 le pousse à jouer dans des films aux thèmes engagés comme les Camisards ou le Pull-over rouge .

Sa capacité à endosser des personnages à la mine patibulaire ou d'extraction populaire lui valent de nombreux rôles de prolétaires comme dans Les Anges gardiens , les visiteurs 2 : Les couloirs du temps , Le poulpe , réalisé par Mathieu Kassovitz . Il joue également un policier dans la Haine et le salaud dans Sauve-moi .

Dans le diptyque Carne et Seul contre tous , sous la direction de Gaspar Noé , il interprète un inquiétant boucher raciste complètement désespéré. Ce rôle est un des rôles déterminants de sa carrière.

Au début des années 90, Nahon se rapproche de la génération montante des réalisateurs français parmi lesquels, Mathieu Kassovitz, Jacques Audiard pour Un héros très discret ou encore Christophe Gans pour Le Pacte des loups .

Dans les années 2000, il retrouve son complice Gaspar Noé pour une apparition dans le film Irréversible , qui déclenche un véritable scandale lors du Festival de Cannes en 2002. Son physique massif et sa mine sinistre font de nouveau recette dans Haute tension , le thriller horrifique d' Alexandre Aja et le cauchemardesque Calvaire . Parallèlement à ces rôles, il s'impose dans des rôles plus légers comme dans la comédie À la petite semaine de Sam Karmann ou dans Virgil .

En 2007, on le retrouve dans Le Deuxième Souffle d' Alain Corneau , dans Vous êtes De La Police ? et dans Chasseurs De Dragons , film d'animation pour lequel il prête sa voix. Un an plus tard, il est à l'affiche d' Eldorado de Bouli Lanners .

En 2010, il se retrouve à l'affiche du film Orpailleur , contribue aux aventures d' Adèle Blanc-Sec et de Mammuth pour ensuite rejoindre le casting des Petits Ruisseaux .


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.121s