Piéral life and biography

Piéral picture, image, poster

Piéral biography

Date of birth : 1923-11-22
Date of death : 2003-08-22
Birthplace : Levallois-Perret, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-08
Credited as : acteur , films: Notre-Dame-de-Paris, La Princesse de Cleves

0 votes so far

Piéral, de son vrai nom Pierre Aleyrangues, est un acteur français, né à Levallois-Perret, le 22 novembre 1923 et décédé à Paris , le 22 août 2003. C'est l'un des acteurs de petite taille les plus célèbres du cinéma.

Après un passage par le music-hall et le cirque, Piéral fait ses premiers pas devant la caméra dans Les Visiteurs du soir de Marcel Carné, alors qu'il n'a que dix-huit ans.

Par la suite, il tourne beaucoup de films d'époque, collaborant notamment à plusieurs reprises avec Jean Delannoy (L' Eternel Retour, Notre-Dame-de-Paris, La Princesse de Cleves) et jouant sous les ordres de André Hunebelle (Le Capitan) et Christian-Jaque (Lucrèce Borgia). En 1977, il campe un psychanalyste dans Cet obscur objet du désir de Luis Buñuel.

Homme de cinéma mais également de théâtre et de télévision, Piéral est l'auteur d'un livre intitulé Vu d'en bas dans lequel il parlait avec facilité de sa petite taille. Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2000 dans le programme de courts-métrages Folle de Rachid en transit sur mars.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.111s