Pierre Bénichou life and biography

Pierre Bénichou picture, image, poster

Pierre Bénichou biography

Date of birth : 1938-03-01
Date of death : -
Birthplace : Oran, Algerie
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-12-03
Credited as : journaliste, émissions: On n'a pas tout dit, On a tout essayé

0 votes so far

Pierre Bénichou est un journaliste français, né le 1er mars 1938 à Oran, en Algérie française.
Pierre Bénichou arrive à Paris à l'âge de 11 ans. Il abandonne ses études à la Sorbonne et il est engagé comme stagiaire, à France Soir puis comme rédacteur à Paris Jour, en 1959. Deux ans plus tard, il est grand reporter à Jours de France.

Situé à gauche, il refuse de s'opposer aux partisans de l'Algérie française et, en 1963, il rejoint un mensuel pour hommes, axé sur l'art de vivre et la mode, Adam.
Le titre est finalement racheté par Claude Perdriel. Pierre Bénichou en prend alors la rédaction en chef, en 1966, avant d'être appelé au Nouvel Observateur, deux ans plus tard. Il tente alors de relancer la rubrique Notre Epoque.

Promu rédacteur en chef, en décembre 1978, Pierre Bénichou se lance dans l'interview indiscrète. Ami de Françoise Dolto, il est aussi proche de Coluche. En 1985, il devient directeur adjoint du Nouvel Observateur puis, directeur délégué en 1996.

Mais c'est grâce à la radio que Pierre Bénichou se fait connaître du grand public, dans les Grosses têtes, de Philippe Bouvard, sur RTL, aux côtés de Jean Yanne, Carlos ou encore Jacques Martin. Depuis 1999, il est passé à "l'ennemi", chez Laurent Ruquier, sur Europe1 dans l'émission On va s'gêner.

De 2002 à 2007, on le voit également à la télévision dans On a tout essayé, sur France 2, puis dans On n'a pas tout dit. De 2001 à 2003, il travaille également avec Michel Drucker, dans Vivement Dimanche.

Enfin, Pierre Bénichou s'essaie à la comédie, en 2004, en interprétant le premier rôle de la pièce Grosse Chaleur, du même Laurent Ruquier.
Pierre Bénichou est officier de la Légion d'honneur.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.109s