Pierre Mathieu life and biography

Pierre Mathieu picture, image, poster

Pierre Mathieu biography

Date of birth : 1974-10-02
Date of death : -
Birthplace : Maubourguet, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-10
Credited as : Animateur de télévision, co-anime "Le Grand Zapping de l'humour", Morning Café sur M6

0 votes so far

Pierre Mathieu est un animateur français né le 2 octobre 1974 à Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées.

Encore peu connu du grand public, Pierre Mathieu est à la recherche de l'émission qui le révélera. A 34 ans, il a pourtant déjà une petite carrière d'animateur à son actif, avec pas moins de 7 émissions sur 4 chaines différentes .

Pierre Mathieu grandit à Biarritz et y prépare les concours pour entrer à HEC. Il monte finalement à Paris après avoir obtenu un stage chez Euro RSCG. Mais ne prenant pas son job très au sérieux, il se fera rapidement renvoyer.

Pierre Mathieu se tourne alors vers la télévision et décroche une chronique dans l'émission de Benjamin Castaldi sur M6, C'est leur destin. En 2003, il effectue un premier passage chez Canal +, et rejoint Géraldine Carré, dans La Vie en Clair. Un an plus tard, il part pour France 2 pour co-animer Le Grand Zapping de l'humour, aux côtés de Benjamin Morgaine, Krys Mondet et Elizabeth Bost (Madame Jean-Luc Delarue). Seule cette dernière animera l'émission avec lui jusqu'au bout.

A partir d'octobre 2005, Pierre Mathieu s'envole pour la chaîne câblée Comédie!, où il présente, entouré d'une dizaine de chroniqueurs, les 10com, une émission quotidienne qui présente chaque semaine un nouvel invité.

Parallèlement, Pierre Mathieu fait son grand retour chez Canal +, dans la Matinale, présentée par Bruce Toussaint et Stéphanie Renouvin. Chaque matin, on le retrouve dans un mini reportage intitulé C'était cette nuit, dans lequel il raconte ses virées nocturnes au cœur des soirées parisiennes.

Après un rapide retour sur France 2 dans une émission co-animée avec Nelson Monfort, Pierre Mathieu prend à la rentrée 2006 les commandes du Morning Café sur M6.

Cette case horaire est l'une des plus difficiles mais Pierre Mathieu réussit malgré tout pendant 2 ans, à présenter cette émission décalée et people, avec à ses côtés Magloire et Nicolas Deuil. M6 décide finalement d'interrompre l'émission en mai 2008, faute d'audience.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s