Pio Marmaï life and biography

Pio Marmaï picture, image, poster

Pio Marmaï biography

Date of birth : 1984-07-13
Date of death : -
Birthplace : Strasbourg, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-16
Credited as : acteur, Films notables:D'amour et d'eau fraîche , Un heureux événement

0 votes so far

Pio Marmaï, né le 13 juillet 1984 à Strasbourg,France , est un acteur français.
Pio Marmai débute sa carrière sur les planches et suit avec assiduité les cours de comédie de la Scuola Commedia dell'Arte, du Conservatoire de Créteil et du Centre dramatique national de Saint-Etienne, se produisant pour la première fois sur scène en 2006-2007 dans "Les Temps difficiles" d'Edouard Bourdet et "Andréa del Sarto" d'Alfred de Musset. Avec sa compagnie La Quincaillerie Moderne, il met également en scène "A quoi pensent les Agneaux ?" qui se joue dans des festivals locaux et à Paris.

Remarqué au casting de la mini-série Rien dans les poches aux côtés d'Emma de Caunes, le comédien apparaît pour la première fois au cinéma dans la comédie Didine de Vincent Dietschy en 2008. On le retrouve la même année jouant les grands frères rebelles dans Le Premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon, qui lui vaut une nomination au César du Meilleur Espoir masculin. Il renoue avec la comédie pure l'année suivante avec La Loi de Murphy, un film burlesque de Christophe Campos dont l'action se déroule dans le milieu hospitalier.

A partir de 2011, cependant, Pio Marmai semble privilégier le genre dramatique. Dans D'amour et d'eau fraîche d'Isabelle Czajka, il campe ainsi un jeune marginal vivant au jour le jour, entraînant dans sa course la très prometteuse Anaïs Demoustier, un rôle pour lequel il est à nouveau nommé au César du Meilleur Espoir. Il séquestre ensuite Kristin Scott Thomas dans le huis clos Contre toi de Lola Doillon, avant de goûter aux joies de la paternité aux côtés de Louise Bourgoin dans Un heureux événement de Rémi Bezançon. Parallèlement, il fait quelques apparitions à la télévision, notamment dans Mon père, Francis le Belge (2010) et Le pas Petit Poucet (2010)

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.124s