Ralph Bernet life and biography

Ralph Bernet picture, image, poster

Ralph Bernet biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Marseille , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-07
Credited as : parolier et compositeur , chansons:Pas Cette Chanson-Johnny Hallyday , Les Mauvais Garçons

0 votes so far

Ralph Bernet est un parolier et compositeur français né à Marseille en 1927.
Dans les années 50, à Saint-Germain-des-Prés, il rencontre Moustache au Club Saint-Germain, qui deviendra le Bilboquet, et commence à écrire des chansons.

En 1960, Ralph chante dans le style crooner dans les clubs de Londres. En 1962, de retour à Paris il sympathise avec Danyel Gérard et fait la connaissance de Johnny Hallyday dont il devient l’un des paroliers (« Pas Cette Chanson», « L’Idole Des Jeunes », « Excuse-Moi Partenaire », « Les Mauvais Garçons »).


En juillet 1963, à l’instar de son alter-ego Georges Aber, Ralph Bernet prépare un disque chez Philips qui sort en décembre où il chante « Reviens L’Amour », « Les Roses Rouges Sont Fanées », « Qu’Il Est Doux D’Etre Auprès De Toi » et « Je Vais Revoir Celle Que J’Aime ».

Il récidive chez Barclay, avec deux autres super 45 tours, en1965, « Je Ne Suis Pas Un Saint », « Avec Une Pierre », « La Maison Sans Soleil », « On Ne Pensait Pas Te Revoir » et, en 1966, « C’Est La Faute Au Soleil », « Mes Erreurs », « Qui S’Intéresse Aux Fleurs », « L’Idole Reviendra ».

En 1967, sous le simple prénom Ralph, il tente un dernier essai, chez Fontana, avec « La Montre Sans Heure », « En Avril Ou En Mai », « Mylène », « Si Mes Souvenirs Sont Bons ». Pendant ce temps, le succès n’étant pas au rendez-vous, Ralph Bernet se console largement en alignant les tubes écrits pour les autres (Johnny, Eddy Mitchell, Hervé Vilard, Danyel Gérard, etc.).



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.104s