Renan Luce life and biography

Renan Luce  picture, image, poster

Renan Luce biography

Date of birth : 1980-03-05
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-19
Credited as : Auteur compositeur-interprète, ,

0 votes so far

Renan Luce est un auteur-compositeur-interprète français né à Paris le 5 mars 1980. Renan Luce passe toute son enfance et son adolescence en Bretagne.

C'est à Rennes où le mènent ses études qu'il donne ses premiers concerts dans de petits bars puis à Toulouse, où il fait des études supérieures de commerce, qu'il enregistre son premier deux-titres pour un projet humanitaire.

Finalement, ayant davantage le sens du rythme que le sens des affaires, il décide de monter à Paris pour se consacrer pleinement à la musique. Il joue alors pendant plusieurs mois, accompagné seulement de sa guitare et de sa voix, dans un théâtre parisien avant de se voir proposer la première partie de Bénabar au Zenith.

Solitaire doué d'une grande inventivité, il prend l'habitude de composer seul en s'accomodant uniquement de quelques arrangements à l'ordinateur ce qui séduit le label Barclay qui produit son premier album avec Jean-Louis Piérot à la réalisation.
Il signe son contrat de disque chez Barclay fin 2005.
Plusieurs festivals lui donnent sa chance alors qu'il est complètement inconnu (Francofolies de La Rochelle, Alors Chante à Montauban) et Bénabar le prend en première partie : Le Zénith (Paris) le 7 juin 2006 Il est aussi souvent invité par d'autres artistes et jouera ainsi en « lever de rideau » de Maxime Le Forestier, Clarika, Jeanne Cherhal, Thomas Fersen

Son premier album, Repenti, sort en septembre 2006, réalisé par Jean-Louis Piérot et enregistré aux Studio du Manoir (dans les Landes), Studio de la Seine (Paris) et Studio ICP (Bruxelles).

Comparé à Bénabar, son mentor, et à Brassens, son modèle, Renan Luce a reçu en 2008 la Victoire de « l'Artiste Révélation scène » et celle tant convoîtée de « l'Album Révélation de l'année ».
Il a participé au nouveau spectacle des Enfoirés en 2009, qui s'intitule Les Enfoirés font leur cinéma, du 21 au 26 janvier 2009 au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Il est nommé aux Victoires de la musique 2009, dans la catégorie « chanson de l'année », pour Repenti. Cette victoire sera finalement remportée par Thomas Dutronc.
Le 12 octobre 2009, son second album, Le Clan des miros, est sorti ; en sont extraits les singles La Fille de la bande, puis On n'est pas à une bêtise près, qui sert de générique au film Le Petit Nicolas, et Nantes. Renan Luce a entamé une tournée le 1er octobre 2009, prévue jusqu'en août 2010, avec notamment des concerts parisiens à La Cigale en octobre, 3 Olympia du 10 au 12 mai 2010 et un passage par le Québec.

Renan Luce a épousé Lolita Séchan (fille du chanteur Renaud) le 31 juillet 2009.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.186s