Éric Zemmour life and biography

Éric Zemmour picture, image, poster

Éric Zemmour biography

Date of birth : 1958-08-31
Date of death : -
Birthplace : Montreuil, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-07-28
Credited as : Ecrivain, journaliste politique, Le Figaro

0 votes so far

Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil en Seine-Saint-Denis, est un écrivain et journaliste politique français, reporter au service politique du quotidien Le Figaro.

Éric Zemmour est issu d'une famille de Juifs berbères d'Algérie, arrivée en métropole lors de l'indépendance algérienne. Il passe son enfance à Drancy et son adolescence dans le quartier parisien de Château Rouge.

Après son diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris, il fait deux tentatives infructueuses pour intégrer l'École nationale d'administration. Éric Zemmour entre alors au Quotidien de Paris, sous la houlette de Philippe Tesson, où il devient journaliste au service politique (1986-1994). Avec la disparition du journal en 1994, il devient éditorialiste à Info-Matin (1994-1995).
Il intègre la rédaction du Figaro en 1996 comme journaliste politique. Éric Zemmour a également été pigiste pour Marianne en 1997, et Valeurs actuelles en 1999[. Il est également chroniqueur politique au Spectacle du Monde.

Il est l'auteur de portraits de Jacques Chirac et Édouard Balladur et d'essais politiques. Il a notamment publié en 2006 Le Premier sexe, essai sur ce qu'il juge être une féminisation de la société, et a participé à l'élaboration des textes dans le film Dans la peau de Jacques Chirac de Michel Royer et Karl Zéro.
Il a été membre du jury au concours d'entrée de l'ENA en 2006.

En janvier 2008, il publie Petit Frère, livre dans lequel il attaque l'« angélisme antiraciste ».

Sa femme se prénomme Mylène, admiratrice de violon et administateur judiciaire avec qui il a deux fils, Hugo et Thilbault et une fille.

Dans les propos qu'il tient régulièrement à la télévision, comme dans ses éditoriaux du Figaro, Éric Zemmour se porte plutôt à droite de l'échiquier politique.
Zemmour se déclare de tradition gaulliste, voire, de son propre aveu, bonapartiste. Il se place dans une ligne conservatrice et antilibérale (tant au point de vue économique que social).

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.095s