Roland Magdane life and biography

Roland Magdane picture, image, poster

Roland Magdane biography

Date of birth : 1949-07-03
Date of death : -
Birthplace : Grenoble, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-09
Credited as : Acteur humoriste et chanteur, Meilleur comique étranger , animateur du jeu Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans?

0 votes so far

Roland Magdane, est un humoriste, chanteur et acteur français né le 3 juillet 1949 à Grenoble .

Roland Magdane de son vrai nom Roland Magdanski, arrive à Paris en 1967, bien décidé à devenir le plus grand acteur du monde! Il commence sa carrière comme chanteur des rues, brocanteur au marché de Vanves, vendeur de pantalons et même chauffeur du Mime Marceau, tout en prenant des cours de théâtre au Cours Simon ! Pour gagner sa vie, il chante en s'accompagnant à la guitare...

Sélectionné parmi les 4 finalistes de « La fine fleur de la chanson Française » sur France Inter, il s'incline devant Yves Simon alors inconnu et Hervé Cristiani qui remportent le concours avec la chanson Il est libre Max !.

En 1970, il est engagé par Jacques Charron de la Comédie Française dans 4 pièces sur jardin de Pierre Barillet et Grédy au Théâtre des Bouffes Parisiens avec Sophie Desmarets et Jean Richard. Deux ans plus tard, il obtient l'un de ses premiers rôles dans J'ai confiance en la justice de mon pays, une pièce d'Alain Scoff au Théâtre Mouffetard !
L'année suivante il interprète un montage de textes de Boris Vian sous la direction d'Annie Noëlle.

Ensuite, Roland Magdane rejoint le spectacle La Compagnie de Michel Fugain, et monte pour la première fois avec lui sur la scène de l'Olympia. En 1978, il triomphe avec son premier one man show au célèbre café théâtre La cour des miracles.

Après un an passé au Collaro show (dont il a composé le générique), il arrive enfin au sommet : en 1983, son nom s'affiche aux néons de l'Olympia. Suivent 5 années de tourbillon médiatique. Spectacles, télévisions, tournées...

Après avoir frôlé la mort dans un accident de la route, au volant de sa Ferrari qui finit encastrée sous un camion, Roland Magdane décide d'un break d'un an et part aux Etats-Unis. En Septembre 86, à Los Angeles, il passe une audition au « Comedy Store », un théâtre sur Sunset Boulevard. Il est engagé à se produire pour un show de 20 minutes en Anglais. Il y restera un an. On peut voir encore aujourd'hui son nom inscrit au fronton de ce théâtre à côté des plus grandes stars Américaines qui s'y sont succédées.

En 1989, il est élu par la chaîne de télévision NBC « Meilleur comique étranger ». Puis il rencontre Sonny Grosso à l'origine du succès mondial de French Connection avec Gene Hackman. Il écrit un nouveau projet de série pour la télévision américaine et choisit Magdane pour interpréter le rôle de René, un flic français dans Two of Diamonds sur CBS en 1988.

Neuf ans après son exil américain, Roland Magdane revient à Paris, avec un album de chansons sans restriction réalisé avec le musicien Patrick Roffé. Mais la sortie de l'album coïncide avec la guerre du Golfe et passe totalement inaperçue. Magdane ne chôme pas pour autant, à la télévision, on lui confie des rôles importants notamment le réalisateur Jacques Malaterre dans Le choix d'une mère, puis Luc Bolland, l'année suivante dans Une sirène dans la nuit.

En 2000, Jean Becker lui offre ses plus beaux rôles au cinéma aux côtés de Jacques Villeret dans Les Enfants du Marais suivi en 2001 d'Un crime au Paradis.

En 2005 co-écrit avec le réalisateur Laurent Firode , Roland Magdane signe son premier scénario Comment lui dire. Le téléfilm diffusé en décembre 2006 sur FR2 sera vu par 6 millions de téléspectateurs. Et il continue toujours le One man show qui depuis 30 ans traverse sa vie : en 1987, il se produit à Montréal, invité spécial au cinquième anniversaire du Festival Juste Pour Rire, en 2005, au Théâtre Déjazet.
Son one man show Magdane craque produit par Jean-Claude Camus tourne pendant deux ans et le 28 septembre 2007, c'est avec Magdane Best Of qu'il célèbre ses 30 ans de carrière.

En 2007, on le redécouvre à la télévision dans le rôle inattendu d'animateur du jeu Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? sur M6. Il a été préféré à Mac Lesggy, Laurent Boyer et Stéphane Rotenberg .
Le 14 avril 2010, il présente son nouveau spectacle "attention c'est show" au théâtre des Nouveautés à Paris.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.208s