Romain Duris life and biography

Romain Duris  picture, image, poster

Romain Duris biography

Date of birth : 1974-05-28
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-10
Credited as : Acteur, ,

0 votes so far

Romain Duris (né à Paris le 28 mai 1974), est un acteur français de cinéma.
D'un père architecte et d'une mère ingénieur, Romain Duris étudie les arts appliqués mais abandonne la peinture pour se tourner vers la musique.

Il crée un groupe de jazz-funk-rap puis l'abandonne aussi. C'est un peu par hasard qu'il se tourne vers le métier d'acteur. Découvert à la sortie des cours par le directeur de casting de Cédric Klapisch, il ne voulait pas devenir acteur et n'était pas franchement motivé pendant son premier casting.

Le rôle qui l'a fait découvrir est celui qu'il a tenu dans le film de Cédric Klapisch Le Péril jeune (1994), tourné au départ pour Arte qui voulait des téléfilms sur les années lycée.

Il a par la suite collaboré plusieurs fois avec le réalisateur dans les films : Chacun cherche son chat, Peut-être, L'Auberge espagnole, Les Poupées russes, Paris.
Il a aussi collaboré plusieurs fois avec Tony Gatlif (Gadjo Dilo, pour lequel il a été nommé espoir masculin aux césars et Exils) et Olivier Dahan (Déjà mort en 1994, puis dans le clip de Faut que j'travaille de Princesse Erika en 1995 et Le Petit Poucet en 2001).

Romain Duris vit en couple avec l'actrice Olivia Bonamy avec qui il a un fils, Luigi, né le 10 février 2009.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.123s