Sebastien Azzopardi life and biography

Sebastien Azzopardi picture, image, poster

Sebastien Azzopardi biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-31
Credited as : metteur en scène, comédien et auteur , film:Casimir mon cher amour, Prix Charles Oulmont (Spectacle) pour Le Tour du monde en 80 jours

0 votes so far

Sebastien Azzopardi est un metteur en scène, comédien et auteur français. Il fréquente le Cours Simon où il rencontre Franck Desmedt. Très vite, il écrit ou adapte des spectacles pour ses amis de cours.

Comme auteur, on lui doit particulièrement Les Classiques contre-Attaquent, Casimir mon cher amour, Le Terminus des Ambassadeurs, co-écrit avec Félicité N'Guijol.

En tant que comédien, il a joué dans plusieurs de ses propres mises en scène comme L'Eventail de Lady Windermere, Casimir mon cher amour, le Barbier de Séville, Faisons un rêve et pour des metteurs en scène de renom comme Francis Joffo , Jean Luc Moreau , Bernard Murat .

Il a également fait un petit tour du côté de la télévision et du cinéma notamment dans le film Mon père de José Giovanni avec Bruno Cremer. En tant que metteur en scène, son dernier spectacle pour enfants Le Tour du monde en 80 jours est plébiscité par la critique.

Tout au long de sa carrière, il a reçu plusieurs prix et nominations dont le « Meilleur Spectacle du Théâtre Public » pour ce dernier spectacle aux Molières 20.

Prix et récompenses

2006 : Prix Charles Oulmont (Spectacle) pour Le Tour du monde en 80 jours
2007 : Prix du Public au Festival d'Anjou (Spectacle) pour Le Tour du monde en 80 jours.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.184s