Semoun Élie life and biography

Semoun Élie  picture, image, poster

Semoun Élie biography

Date of birth : 1963-10-16
Date of death : -
Birthplace : Antony, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-24
Credited as : Acteur humoriste et chanteur, ,

0 votes so far

Élie Semoun, de son vrai nom Élie Semhoun, né le 16 octobre 1963 à Antony, est un humoriste, acteur, et chanteur français d'origine marocaine.

Sa carrière d'humoriste commence en 1990 avec son complice et ami d'adolescence Dieudonné, avec qui il écrit et interprète des sketchs acerbes et audacieux sur des thèmes généralement tabous (le racisme, la misère...) en n'hésitant pas à jouer sur les contrastes qui l'opposent à son partenaire (origines, couleur, religion...).

Leur premier spectacle se tient au Café de la Gare en 1991. Le duo acquiert une certaine notoriété en 1992 après plusieurs apparitions dans l'émission d'Arthur, L'Émission Impossible, où les deux comiques se font remarquer par leurs sketchs corrosifs. Ensuite, les succès s'enchaînent au Splendid, au Palais des Glaces et au Casino de Paris. Élie et Dieudonné forment alors l'un des duo les plus populaires des années 1990.

En 1997, le duo se sépare pour des différends artistiques et financiers.
Une fois seul, Élie continue sur la voie du succès avec Les Petites Annonces d'Élie

En 2003, il sort un album de variétés françaises, nommé tout simplement Chansons. Début 2005, son nouveau spectacle (toujours coécrit avec Franck Dubosc et Muriel Robin) s'appelle : Élie Semoun se prend pour qui ?

Son nouvel album intitulé Sur le fil est sorti le 19 mars 2007. Le dernier volume en date de ses petites annonces est en vente depuis début novembre 2007. On y trouve de nouvelles vedettes invitées pour l'occasion comme Alexandre Astier ou Bérénice Béjo. Les sketchs sont toujours écrits par Élie Semoun et Franck Dubosc, mais cette fois assistés de l'humoriste Manu Payet.

Il présente son nouveau spectacle Merki à l'Olympia à Paris, du 8 au 25 octobre 2008, et en tournée dans toute la France, avec “des mondes à faire visiter, des personnages drôles et pathétiques à inventer ou à réinventer.”

De confession juive, sa mère est morte d'une hépatite alors qu'il avait 10 ans. Élie est le cousin germain de Patrick Bruel, et a un frère cadet quasi-jumeau mort du sida, Laurent, ainsi qu'une sœur, Anne-Judith.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.184s