Serge Dassault life and biography

Serge Dassault picture, image, poster

Serge Dassault biography

Date of birth : 1925-04-04
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Politics
Last modified : 2011-10-28
Credited as : homme politique , sénateur , chef d'entreprise dans l'industrie de l'armement

0 votes so far

Serge Dassault, de son vrai nom , Serge Bloch le 4 avril 1925 à Paris, est un chef d'entreprise dans l'industrie de l'armement et homme politique français, sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes.

Serge Dassault effectue ses études secondaires au lycée Janson-de-Sailly puis au lycée Saint-Louis, et entre à l'École polytechnique en 1946. Par la suite, il est élève de l'École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace.

Après plusieurs fonctions de direction dans le groupe, il est nommé, en 1987, président-directeur général de Dassault Industries, devenue depuis, le Groupe Dassault. En 2000, il devient président d'honneur de Dassault Aviation.

Issu d'une famille proche de celle de Jacques Chirac, il adhère au Centre national des indépendants et paysans en janvier 1974.

Issu d'une famille proche de celle de Jacques Chirac, il adhère au Centre national des indépendants et paysans en janvier 1974.
En 1988, il remporte de justesse les élections cantonales dans le canton de Corbeil-Essonnes-Est.

Il est réélu au conseil régional d'Île-de-France en 1992 et au conseil général en 1994.
Serge Dassault se présente aux élections municipales de 1995, cette fois à la tête d'une liste d'union de la droite allant du CNI à Génération écologie. Avec plus de 55 % des voix, sa liste l'emporte et il est élu maire de Corbeil-Essonnes par le conseil le 24 juin ; il abandonne alors son mandat au conseil régional d'Île-de-France.

En 2004, il brigue un mandat sénatorial sous l'étiquette UMP : malgré la dispersion des voix à droite, il conquiert son premier mandat national, le 26 septembre 2004 à 79 ans.
Il devient vice-président de la commission des finances du Sénat le 10 novembre 2010, en remplacement d'Alain Lambert.




Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.089s