Stéphane Collaro life and biography

Stéphane Collaro picture, image, poster

Stéphane Collaro biography

Date of birth : 1943-05-20
Date of death : -
Birthplace : Neuilly-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-22
Credited as : Acteur et réalisateur-scénariste, Il monte le Bébête Show, Collaro Show

0 votes so far

Stéphane Collaro est un journaliste, humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et animateur de télévision français.

Il entre à l'ORTF, l'ancêtre de France Télévisions, en 1966. Pendant 8 ans, il officie comme journaliste d'information générale puis se spécialise dans le sport en commentant notamment les épreuves de natation et quelques courses automobiles.

En 1975, Stéphane Collaro endosse un nouveau costume, celui d'humoriste et rejoint Pierre Desproges et Daniel Prevost dans l'équipe du Petit Rapporteur, une émission devenue culte animée par Jacques Martin. Il se crée alors un personnage immature et faussement candide surnommé Tonton mayonnaise et devient le souffre-douleur consentant de son boss Jacques Martin.

En 1978, fort de sa notoriété, Stéphane Collaro crée sa propre émission, Collaro Show, dans laquelle il bouscule les règles de la télévision à la papa. Ainsi, il est le premier à montrer des filles dénudées dans un programme de grande écoute. Il monte également le Bébête Show, où il brocarde des hommes politiques au travers de marionnettes qui leur ressemblent.

Au sommet de sa gloire au début des années 80, il voit son audience décliner avec l'arrivée de nouvelles chaînes comme La Cinq ou Canal + dont les Guignols de l'Info donnent un sacré coup de vieux à son Bébête Show. En 1988, il présente sa dernière émission Mondodingo sur TF1.

Ecarté du PAF, Stéphane Collaro tente de revenir sous les feux de la rampe mais ses projets n'intéressent plus personne. Il nourrit aujourd'hui une rancoeur tenance contre ceux qui, à l'époque, l'ont estimé has been.

Propriétaire d'un hôtel à Saint-Martin, il partage son temps entre la Bretagne et les Antilles, avec sa compagne Stéphanie.
En novembre 2007, il est condamné à 2500 euros d'amende pour avoir insulté des policiers.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.192s