Stéphanie De Monaco life and biography

Stéphanie de Monaco picture, image, poster

Stéphanie De Monaco biography

Date of birth : 1965-02-01
Date of death : -
Birthplace : Monaco
Nationality : Monégasque
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-09-07
Credited as : Princesse monégasque, fille du prince Rainier III de Monaco,

0 votes so far

La princesse Stéphanie de Monaco, née Stéphanie Marie Élisabeth Grimaldi le 1er février 1965 à Monaco est membre de la famille princière monégasque. Depuis 1965, elle s'appelle officiellement Son Altesse Sérénissime la princesse Stéphanie de Monaco.

Stéphanie est la seconde fille du prince Rainier III de Monaco et de la princesse Grace de Monaco (l'actrice Grace Kelly). En 1982, en dépit de graves blessures, elle survit à l'accident de voiture qui coûte la vie à sa mère.

Après un bac littéraire, Stéphanie Grimaldi suit des cours de stylisme et crée une ligne de maillots de bain, Pool Position - dont elle n'hésite pas à présenter elle-même les modèles -, et aussi un parfum.

En 1986, elle ouvre un café et un magasin de vêtements spécialisé dans le jean's, rue Grimaldi, et s'en occupe toujours aujourd'hui. En 1986, elle devient chanteuse de variété et remporte un franc succès, avec le titre Ouragan que toute la France a chanté cette année... et même plus tard. Ce disque restera près de 4 mois au Top 50, dont 10 semaines à la première place. Elle poursuit sa carrière musicale avec un album, Besoin et un autre extrait à succès : Flash qui grimpera lui aussi dans les premières places du Top 50.

L'extrait suivant, Fleurs du mal passe à peine en radio, et le dernier extrait, Live is life, sera un flop. Sa carrière musicale est désormais derrière elle. En 1991, elle participe pourtant aux toutes premières paroles du morceau In the Closet de l'album Dangerous de Michael Jackson. Parallèlement elle sort un nouveau single, Winds of chance, qui ne lui permettra pas vraiment de renouer avec le succès.

La princesse Stéphanie est la présidente du Centre de la Jeunesse de Monaco et du Centre d'Activités Princesse Stéphanie. Elle soutient activement la recherche contre le Sida par le biais de deux associations. C'est au profit de ces associations que la princesse Stéphanie revient à la chanson en participant en août 2006 au single L'Or de nos vies du groupe Kyo qui a signé le titre sur lequel elle chante avec 15 autres chanteurs comme Amel Bent, Bénabar, Corneille, Emma Daumas, Jenifer.

Depuis le décès de son père en 2005, Stéphanie Grimaldi est la présidente du Festival international du cirque de Monte-Carlo, créé par le prince Rainier. Son frère l'a décorée en 2005 Commandeur de l'Ordre de Saint-Charles, la plus haute distinction monégasque, pour son engagement auprès des malades du Sida. En octobre 2006, elle a été nommée représentante spéciale d'Onu sida pour une durée de deux ans.

Sa vie privée a fait couler beaucoup d'encre et fait vendre beaucoup de papier. Stéphanie se marie civilement à Monaco le 1er juillet 1995 avec Daniel Ducruet et en divorce le 4 octobre 1996. Leurs enfants sont Louis Ducruet et Pauline Ducruet. Elle donne plus tard naissance à un enfant hors mariage : Camille Gottlieb, née le 15 juillet 1998 à Monaco, et reconnue à sa naissance par son père Jean-Raymond Gottlieb, l'ancien garde du corps de la princesse

Stéphanie. Elle se marie ensuite le 12 septembre 2003 en Suisse avec Adans Lopez Peres, un acrobate portugais et en divorce le 24 novembre 2004. La princesse Stéphanie, aujourd'hui sixième dans l'ordre de succession à la couronne de Monaco, aurait perdu tout rang successoral tout comme sa descendance légitime sans la réforme de 2002 de la constitution de Monaco de 1962 et de son article 10, réforme initiée par Rainier III de Monaco quelques années avant sa mort.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.1s