Stéphanie De Muru life and biography

Stéphanie de Muru picture, image, poster

Stéphanie De Muru biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Belfort , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-08
Credited as : journaliste , présentatrice sur BFM TV,

0 votes so far

Stéphanie de Muru, née à Belfort (Territoire de Belfort), est une journaliste française de télévision. Elle travaille depuis 2005 sur la chaîne d'information en continu BFM TV.
Après avoir obtenu ses diplômes de maîtrise et de DESS en droit, elle officie comme chasseur de têtes dans un cabinet de recrutement.

C'est en 2003 qu'elle commence sa carrière de présentatrice, sur Info Sport et France 3. L'année suivante, elle passe à la chaîne d'information en continu I>Télé. Elle y fait des reportages et présente de temps en temps des journaux.

En novembre 2005, elle prend une part active à la naissance de la chaîne d'information en continu BFM TV. Avec Thomas Misrachi , qui présente le journal de l'économie, elle est en charge de la matinale (de 6 heures à 9 heures 30) de la chaîne, du lundi au vendredi.

Suite au lancement de la deuxième version de la chaîne en mai 2006, la journaliste française s'occupe de la présentation de BFM Non-Stop (un journal de l'actualité générale d'un quart d'heure) de 17 heures à 18 heures, toujours en semaine

. On lui confie également les journaux de la tranche 20h-21h dans BFM Soir, présentés par Olivier Mazerolle . Durant la période estivale et celle de Noël de la même année, elle remplace les deux valeurs sûres de la chaîne, Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle, aux commandes de BFM Non-Stop de 18 heures à 21 heures, une tranche horaire qui constitue le fer de lance de BFM TV.

Début 2007, elle prend en charge les journaux BFM Non-Stop entre 14 heures et 18 heures.
A la rentrée cathodique 2007, elle ajoute une autre émission à son palmarès de journaliste en succédant à Valérie Béranger à la présentation de Week-end 360, aux côtés de Marc Autheman puis de Gilane Barret , sur BFM TV.

Avec le lancement de la version 4 de la chaîne en mai 2008, elle s'occupe seulement de la nouvelle formule de BFM Non-Stop (15h-18h), en tandem avec Rachid M'Barki ou Gilane Barret.

A la rentrée septembre 2008, elle présente les journaux de 12h30 et 13h30 au sein de Midi Ruth Elkrief ainsi que BFM Non-Stop (14h-15h), avec Gilane Barret.

Au mois de février 2008, elle a remporté le prix de la Meilleure jeune journaliste lors de la cérémonie des Jeunes Talents, organisée par Télé Poche et W9.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.188s