Stéphanie Renouvin life and biography

Stéphanie Renouvin picture, image, poster

Stéphanie Renouvin biography

Date of birth : 1977-04-02
Date of death : -
Birthplace : Nice, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-14
Credited as : Animatrice de télévision et actrice, co-présente La Matinale de Canal +, le journal de la mi-journée sur Canal +

0 votes so far

Stéphanie Renouvin, née le 2 avril 1977 à Nice, est une chanteuse et ancienne journaliste française.

La petite fille (par alliance) de Sean Connery Après des études au Conservatoire d'Art dramatique de Nice, Stéphanie Renouvin devient la chanteuse de groupe de trip-hop Curl, et se produit notamment au Printemps de Bourges en avril 1998.

Finalement, elle décide d'abandonner (provisoirement) sa carrière de chanteuse pour rejoindre des études plus classiques. Après une prépa littéraire et une licence d'histoire à la Sorbonne, Stéphanie Renouvin entre au Centre de Formation des journalistes.

Dès 2001, elle intègre la rédaction de LCI puis s'envole la même année pour I>Télé. En janvier 2002, elle co-présente avec Bruce Toussaint, le journal de la mi-journée sur Canal + et I>Télé. En 2003, elle présente seule les journaux du week-end sur la chaine cryptée puis intervient en tant que chroniqueuse musicale dans Merci pour l'Info d'Emmanuel Chain.

A partir de septembre 2004, Stéphanie Renouvin co-présente La Matinale de Canal +, tout d'abord avec Thierry Gilardi, puis elle retrouve Bruce Toussaint. Le duo refonctionnera pendant 2 ans.

En octobre 2006, Stéphanie Renouvin donne naissance à un petit Sacha, dont le papa est Julien Hervé, l'un des auteurs des Guignols de l'Info. Le couple se marie le 12 juillet 2008.

Jeune maman, Stéphanie Renouvin abandonne le rythme difficile de La Matinale et présente à partir de janvier 2007 le journal de la mi-journée, pendant l'émission En Aparté de Pascale Clark, qui est remplacée à la rentrée 2007 par L'Edition Spéciale de Samuel Etienne.

En novembre 2007, Canal + lance un plan de départ dont Stéphanie Renouvin profite pour annoncer son retrait de la chaîne.
Depuis cette date, Stéphanie Renouvin a exprimé son souhait de revenir vers sa première passion, la musique. Son nouveau groupe, BounS, mélange le jazz et le trip-hop .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.21s