Stéphane Bern life and biography

Stéphane Bern picture, image, poster

Stéphane Bern biography

Date of birth : 1963-11-14
Date of death : -
Birthplace : Lyon, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-17
Credited as : Journaliste et animateur de radio, présentateur de télévision , Ordre des Arts et des Lettres

0 votes so far

Stéphane Bern (né le 14 novembre 1963 à Lyon) est un journaliste, animateur de radio et présentateur de télévision français. Il est connu comme spécialiste du gotha et des têtes couronnées.

Il est nommé officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010.
Il est issu d'une famille juive ashkénaze, d'un père lyonnais et d'une mère luxembourgeoise.

Diplômé de l'’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon, Stéphane Bern se passionne depuis l’enfance pour les têtes couronnées. Il décide de mêler sa passion pour les familles royales à sa vie professionnelle. C’est ainsi qu’en 1985, il devient le rédacteur en chef du magazine Dynasties.

Trois ans plus tard, il entre à Madame Figaro en tant que grand reporter et chef du service événement. En 1999, il récupère le titre de rédacteur en chef adjoint du pole magazine du Figaro. Dans le même temps, il intègre le monde de la radio et chronique, de 1992 à 1997, la vie du gotha sur la station Europe 1.

Après avoir rejoint l’équipe des Grosses Têtes sur RTL, il passe finalement sur France Inter en 1999 où il anime, entouré de sa bande de chroniqueurs, Le fou du roi.

Mais c’est la télévision qui lui offre la plus forte visibilité. Concepteur et animateur de Sagas sur les destinées de star, il participe au succès de Célébrités et intervient dans Famille, je vous aime. Parallèlement, il continue d’étudier les familles du gotha.

Il commente régulièrement les événements royaux tout en se livrant à l’écriture de biographies (La monarchie dans tous ses états, 1992 ; Rainier de Monaco et les Grimaldi, 1999) mais aussi de romans (Un si joli monde, 2006 ; Plus belle sera la vie, 2007).

En 2004, Stéphane Bern casse son image de gendre idéal et fait preuve d’autodérision en recevant les personnes qui font l’actualité dans 20h10 pétantes sur Canal +. Il s’illustre également au théâtre au côté de Jacques Perrin dans la pièce Numéro complémentaire. A la rentrée 2006, il quitte la chaîne cryptée pour de nouvelles aventures sur France 2. Il anime le débat de société, L’arène de France, puis une émission de découverte et de voyages, Un autre monde.

Depuis 2000, il produit et anime l’émission Le Fou du roi sur France Inter, qui est l’émission la plus écoutée en France dans cette tranche horaire (11h-12h30), et dont les chroniqueurs-vedettes sont, entre autres, Didier Porte (jusqu'à début juillet 2010) et Daniel Morin.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.182s