Sylvie Loeillet life and biography

Sylvie Loeillet  picture, image, poster

Sylvie Loeillet biography

Date of birth : 1964-06-09
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-05-03
Credited as : actrice , films: Le Septième ciel , Les Parisiens

0 votes so far

Sylvie Loeillet est une actrice française, née le 9 juin 1964.
Elle débute sa carrière artistique assez tardivement, à l'âge de 27 ans. Elle joue, en effet, dans le film Génial, mes parents divorcent ! (1991) de Patrick Braoudé , suivi, la même année, de Jalousie .

Bien que l'actrice ait fait ses premiers pas dans ce milieu à travers le grand écran, le reste de son parcours sera quasi exclusivement télévisé.
Sylvie Loeillet se produit également sur les planches, avec la pièce Chacun pour moi de Daniel Colas en 1992.

Même si elle enchaîne, tout au long de cette même année, les apparitions dans plusieurs séries télévisées (rôles de Marion dans Direct au coeur, de Brigitte dans Méprise d'otage), il faut attendre encore deux ans pour la voir interpréter son premier personnage marquant et récurrent. Il s'agit de celui de Mathilda, qu'elle incarne, de 1994 à 1995, dans cinquante-trois épisodes de la série Extrême limite.

Son activité sur le petit écran devient alors prolifique tout au long de cette décennie, avec des passages remarqués dans des oeuvres telles que Les Chiens ne font pas des chats (en 1996), Docteur Sylvestre (l'épisode Un esprit clairvoyant en 1997) ainsi que Julie Lescaut et La Vie d'un autre (en 1999).

Cependant, on peut égelement voir Sylvie Loeillet à l'affiche de films comme Le Septième ciel (de Benoît Jacquot , en 1997) et Cuisine américaine (de Jean-Yves Pitoun , en 1998).
Le début du nouveau millénaire s'annonce des plus prometteurs pour l'actrice qui continue son parcours à la télévision (Le Prof, La fée du logis), mais reçoit, en plus, l'invitation de l'un des plus prestigieux cinéastes français, Claude Lelouch , pour participer au film And now... Ladies and Gentlemen en 2001. Elle y évolue aux côtés de Patricia Kaas et Jeremy Irons .

En 2001, Sylvie Loeillet intègre la joyeuse équipe de la série à succès Caméra Café. Atteinte d'une tumeur au cerveau, l'actrice combat la maladie avec un courage renouvelé et cela n'entame en rien sa volonté et sa détermination d'artiste.
C'est ainsi qu'elle fait paraître, en 2006 et en collaboration avec Anne Fontaine , l'oeuvre Recueil de bonheur, ensemble de nouvelles optimistes. Une foule impressionnante d'auteurs y participent, dont David Foenkinos, Philippe Claudel , François Vallejo, Emmanuel Pierrat , Delphine Coulin , Alexandre Zanetti, ou encore Arnaud Guillon.

Entre-temps, Sylvie Loeillet aura repris ses activités de comédienne ; outre son rôle récurrent dans Caméra Café, elle apparaît aux génériques de séries télévisées telles que Les Cordier, juge et flic et Navarro (en 2002) ainsi que Femmes de Loi (en 2007).

Côté grand écran, Claude Lelouch refait appel à ses talents, en 2004, pour son film Les Parisiens . Les inséparables Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h l'intègrent tout naturellement dans le casting d' Espace Détente (2005), l'adaptation au cinéma de Caméra Café.
En 2008, Sylvie Loeillet campe l'assistante de Lucette dans le téléfilm Clémentine.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.003s