Thibault De Montalembert life and biography

Thibault de Montalembert picture, image, poster

Thibault De Montalembert biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : -
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-12-06
Credited as : acteur, Films: Hotel de France, La Sentinelle

0 votes so far


Thibault de Montalembert, né en 1962, est un acteur de cinéma et de théâtre.
Thibault de Montalembert s'inscrit à la classe libre du cours Florent, où il a pour professeur Francis Huster. Il rejoint ensuite la prestigieuse Ecole des Amandiers, alors dirigée par Patrice Chéreau et Pierre Romans, faisant ses premières apparitions au cinéma dans les deux films tournés avec la troupe de Nanterre, Hotel de France de Chéreau et Amoureuse de Doillon, aux côtés de comédiens en herbe nommés Valeria Bruni Tedeschi ou Bruno Todeschini.

Thibault de Montalembert ne tarde pas à intégrer une autre troupe, celle d'Arnaud Desplechin, cinéaste avec lequel il tourne trois films : membre de la famille endeuillée et déchirée de La Vie des morts, il est un ami d'Emmanuel Salinger dans La Sentinelle (1992) et le cousin de Mathieu Amalric dans Comment je me suis disputé... (1996).

Vu en 1992 dans Indochine, pensionnaire de la Comédie-Française de 1994 à 1996, l'acteur participe à de nombreux téléfilms, tout en restant fidèle au cinéma d'auteur le plus audacieux (Le Pornographe de Bertrand Bonello en 2001, Dans ma peau). En 2006, on retrouve ce second rôle discret à l'affiche de pas moins de 4 films, du film de guerre Indigènes au mélo intimiste Je vais bien, ne t'en fais pas .
En 2007 il met en scène la "lettre au père" de Kafka au théâtre de la Bastille. En 2009 il ouvre son école: "l'école de théâtre Thibault de Montalembert".

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s