Thierry De Cara life and biography

Thierry de Cara picture, image, poster

Thierry De Cara biography

Date of birth : 1979-04-08
Date of death : -
Birthplace : Marseille , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-09
Credited as : chanteur de pop-rock et de variété , album: Une vie entière 2011, chansons: Reste, Elle chante

0 votes so far


Thierry de Cara, né à Marseille le 8 avril 1979 , est chanteur de pop-rock et de variété française. Il est le second chanteur produit par les internautes du label participatif MyMajorCompany, juste après Grégoire.
Ce virtuose du piano est également un excellent compositeur qui sait charmer son public par ses textes étonnants et débordants de romantisme.

Auteur, compositeur, interprète et pianiste, Thierry de Cara prend très tôt conscience qu’il a pour seule passion la musique. Il étudie le piano classique dès l’âge de 4 ans. Dix ans plus tard, il constitue un groupe de très jeunes musiciens, écrit ses toutes premières chansons et participe avec eux à de nombreux tremplins régionaux.

En 2002, il est sélectionné parmi les cinq finalistes de la "Rose d’Or" à l’Olympia. Il remportera le trophée avec sa chanson "Lorena", le recevant des mains de Serge Lama, alors Président du jury. L'année suivante, il signe ce premier single chez Pomme Music/Sony.

Thierry De Cara a sorti son premier single, Reste en août 2009. En duo avec Caroline Ferry, le single poétique est une fusion de pop et folk. Aux paroles faciles à retenir, sa mélodie est également très accrocheuse.

Mais « Reste » n'est pas la seule chanson de Thierry De Cara. Il est seulement le premier morceau de son tout premier opus , Une vie entière.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.127s