Thierry Neuvic life and biography

Thierry Neuvic picture, image, poster

Thierry Neuvic biography

Date of birth : 1970-08-03
Date of death : -
Birthplace : Montreuil, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-12
Credited as : Acteur, rôle dans "Code inconnu" en 2000, "Ne te retourne pas" 2009 ,

0 votes so far

Thierry Neuvic est un acteur français né le 3 août 1970 à Montreuil.
Thierry Neuvic apprend l'art dramatique au Cours Florent et au Conservatoire de la rue Blanche. Il débute très vite au théâtre et se fait rapidement un nom à la télévision, alternant les rôles dans les séries TV et les téléfilms grand public : on peut notamment l'apercevoir dans des épisodes de Joséphine, ange gardien ou Le juge est une femme.

En 2004, il décroche le rôle de Gilles, dans la série anticonformiste Clara Sheller qui fait connaître Mélanie Doutey . Et, depuis 2006, il joue le frère de la chef de la mafia corse, jouée par Hélène Fillères, dans la très bonne série Mafiosa. La télévision lui offre de nombreux rôles, mais depuis quelques années, Thierry Neuvic trouve également de quoi se réjouir au cinéma.

Son premier rôle sur grand écran lui est offert par le doué Michael Haneke dans Code inconnu en 2000. Thierry Neuvic tourne ensuite dans Dieu est grand, je suis toute petite, avec Audrey Tautou qui tournera la même année Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

Il participe ensuite à deux films destinés à un public féminin : il incarne de façon définitive le beau brun ténébreux du cinéma français grâce à ses rôles dans Tout pour plaire avec Judith Godrèche et dans le jouissif Comme t'y est belle !
On peut le retrouver au cinéma dans Stella et Thierry sera à l'affiche de deux films en 2009 : Ne te retourne pas, avec Monica Bellucci et Sophie Marceau, et Aux armes, etc., avec Michaël Youn et Anne Parillaud.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.121s