Thomas Hugues life and biography

Thomas Hugues picture, image, poster

Thomas Hugues biography

Date of birth : 1966-05-11
Date of death : -
Birthplace : Versailles, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-08
Credited as : Journaliste-présentateur et producteur , présentateur sur I Télé, présente "Ca Chauffe" sur Télé

0 votes so far

Thomas Hugues, né le 11 mai 1966 à Versailles, est un journaliste, présentateur et producteur français.

Thomas Hugues, surnommé un temps Ken dans le milieu, fait ses études à l'Institut d'Etude Politique de Bordeaux, au cours duquel il tate du journalisme en effectuant un stage chez Ouest France.

En 1987, il intègre l'Ecole Supérieur de Journalisme de Lille. Un parcours somme toute assez classique pour un futur journaliste, qui lui permet d'intégrer en 1989 le service « Société et Reportages » de TF1. Son talent fait le reste, et en 94 il présente les journaux du matin sur LCI, la chaîne info en continu de TF1.

La même année, il est le remplaçant attitré de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h. Enfin, en 1997, c'est l'apogée avec le titre de Chef des informations à la direction des reportages.

Le 31 décembre 1999, en compagnie de sa femme, Laurence Ferrari, il co-anime en direct sur TF1 La nuit du Millenium.

En ce début de millénaire, le couple crée et présente le magazine d'information Sept à Huit qui rencontre un grand succès. Une émission récompensée d'un Sept d'Or en 2003.

Durant près de 6 ans, le couple va faire le bonheur de la première chaîne. L'un et l'autre sont les remplaçants des deux stars des JT de la chaîne, Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal.

Mais en 2006, tout bascule. L'arrivée d'Harry Roselmack assombrit l'avenir du jeune blondinet. En effet, celui que l'on annonçait comme le successeur de PPDA se voit mis au placard puisque le transfuge de Canal prend petit à petit les postes de Thomas Hugues, que ce soit au JT ou pour l'émission Sept à Huit.

Dès lors, le départ de sa femme pour Canal + précipite son départ en juin 2006. Licenciement ou démission, le débat est lancé. Toujours est-il que Thomas Hugues retrouve rapidement un poste de présentateur sur I Télé, la chaîne info de... Canal +.

Il y est à la tête de 1h30 Chrono, puis en janvier 2007, il remplace Laurent Bazin à la tête de l'émission Le Franc Parler. Il est également sur 13ème Rue une fois par mois pour 13ème Soir.

Lors de la rentrée 2007, I Télé lui a confié les rênes d'un programme consacré à l'environnement et au développement, Ca Chauffe.
Séparé de sa femme en octobre 2007, Thomas Hugues continue de collaborer avec celle-ci au travers de leur boîte de production Story Box Press .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.109s