Thomas Jouannet life and biography

Thomas Jouannet picture, image, poster

Thomas Jouannet biography

Date of birth : 1970-09-30
Date of death : -
Birthplace : Genève, Suisse
Nationality : Suisse
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-02-28
Credited as : acteur, L'Amour dure trois ans, La Dame de Monsoreau

1 votes so far

Thomas Jouannet est un acteur suisse né à Genève le 30 septembre 1970.
Après dix années de théâtre, il est remarqué par le réalisateur Arnaud Sélignac qui lui offre son premier rôle important pour la télévision. Ensuite, les tournages s'enchaînent : "L'Adieu" avec Mélanie Doutey, "Aurélien" avec Olivier Sitruk et Romane Bohringer.


En 2002, il est l'un des héros de la saga d'été "L'été rouge". On le retrouve aux côtés de Michel Serrault dans "L'Affaire Dominici" et dans de nombreux téléfilms : "Le Silence de la mer", "L'Ombre sur le mur", "Je serai toujours près de toi", "Beau masque"... Aussi à l'aise dans les drames que dans les comédies, il joue aux côtés de Claire Keim dans "A la poursuite de l'amour". Ce téléfilm a reçu en 2005 le prix de la Comédie au festival de Luchon.

Choisi pour incarner le très beau personnage d'Henry Dunant sur France 2, Thomas Jouannet est incontestablement l'un des comédiens les plus prometteurs de sa génération.
Il est également sollicité au Cinéma. On l'a vu entre autres dans "Tout pour l'oseille", "Mariage mixte", "Ma place au soleil"...

En 2007, il tourne aux côtés d'Esther Nubiola dans "La Dame de Monsoreau". On le retrouve en 2008 dans "Scalp" sur Canal +, dans "Clara Sheller 2" sur France 2 et dans "L'Amour dans le sang" sur France 3. En 2009, sur France 2, il incarne Don Pedro dans l'adaptation de l'oeuvre de Montherlant "La Reine morte" réalisée par Pierre Boutron. Et il enchaîne les tournages : "Troubles paradis", "Des gens qui passent"... En 2010, il tourne pour TF1 "L'ombre du Mont-Saint-Michel", un thriller aux côtés de Claire Borotra.

On le retrouve dans le polar d'été de France 2 "Double enquête" avec Catherine Demaiffe ainsi que dans "Préliminaires", téléfilm de la collection "Histoires de vies" avec Armelle Deutsch, mais également sur France 3 aux côtés d'Elodie Navarre dans "Les Châtaigniers du Désert" adaptation du roman de Frédérique Hébrard. En 2011, sur Arte, il est aux côtés de Pierre Arditi et Armelle Deutsch dans "Vivace" un thriller réalisé par Pierre Boutron.

En 2012, il revient au Cinéma à l'affiche du film de Frédéric Beigbeder "L'Amour dure trois ans". A la télévision, il est l'un des héros de la nouvelle série de France 2 "Des Soucis et des hommes".




Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.109s