Étienne Mougeotte life and biography

Étienne Mougeotte picture, image, poster

Étienne Mougeotte biography

Date of birth : 1940-03-01
Date of death : -
Birthplace : La Rochefoucauld , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-03
Credited as : journaliste , ancien directeur de TF1, directeur du Figaro Magazine,

0 votes so far

Étienne Mougeotte (né le 1er mars 1940 à La Rochefoucauld) est un journaliste français, vice-président du groupe TF1 et de directeur d'antenne de la chaîne française TF1 de 1987 à 2008, directeur des rédactions du Figaro depuis 2008.

Diplômé de l’Institut d'études politiques de Paris, Etienne Mougeotte intègre ensuite l’Institut Français de Presse. C’est en 1965 qu’il débute une brillante carrière de journaliste en intégrant le quotidien Paris-Normandie.

Il devient ensuite reporter puis correspondant à Beyrouth pour la radio France Inter. Sur Europe 1, il présente pendant un an les journaux puis décide en 1969 de gagner l’ORTF. Il est alors le rédacteur en chef adjoint du journal de la première chaîne. Au début des années 70, il revient à la radio.
Alors qu’il est journaliste sur RTL, il retourne sur Europe 1 où il occupe le poste de rédacteur en chef puis de directeur de l’information jusqu’en 1981.

Il rejoint alors le pôle média du Groupe Matra-Hachette en tant que directeur adjoint. Parallèlement à cette promotion, il est successivement rédacteur en chef de l’hebdomadaire Le journal du dimanche puis directeur de rédaction de Télé 7 jours.

En 1987, suite à l’acquisition de TF1 par Francis Bouygues, Etienne Mougeotte est nommé vice-président et de directeur d’antenne de TF1. Numéro 2 de TF1 pendant 20 ans, il permet à le première chaîne de conserver son leadership et participe à la diversification du groupe en lançant la chaîne LCI et en développant les activités films et merchandising.

Il a également participé au lancement de la chaîne d’information française à l’international France 24. A la suite d’un rajeunissement de la direction de la première chaine, il quitte TF1 dans le courant de l’été 2007 pour rejoindre la direction du Figaro Magazine.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.115s