Titoff life and biography

Titoff picture, image, poster

Titoff biography

Date of birth : 1972-07-18
Date of death : -
Birthplace : Marseille, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-19
Credited as : Acteur humoriste, scénariste ,

0 votes so far

Christophe Junca le 18 juillet 1972 à Marseille, Titoff est un acteur, humoriste et scénariste français.

Sa vocation première est le football et le jeune homme veut très jeune devenir gardien de but mais ses résultats au club de Martigues ne sont pas des plus probants.

C'est en regardant Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine de Coluche que Titoff décide alors de monter sur les planches et de prendre ainsi une toute autre voie.
Après avoir écrit son premier spectacle et l'avoir joué devant ses amis et dans quelques petits cabarets, il est remarqué par Dominique Farrugia en 2000. Il lui permet de se produire sur plusieurs scènes parisiennes dont l'Olympia.
La même année, il apparaît pour la première fois sur grand écran dans Comme un aimant.

Parallèlement au cinéma et aux planches, Titoff mène sa carrière d'une main de fer.
Après Les jolies choses en 2001 au côté de Marion Cotillard, il retrouve en 2003 le réalisateur Gilles Paquet Brenner pour la comédie Gomez & Tavarez avec comme partenaire Stomy Bugsy. Pendant ce temps, il joue son nouveau spectacle au Casino de Paris.

Ayant définitivement pris goût au cinéma et à la comédie, il s'invite chez Frédéric Diefenthal dans L'incruste en 2004. Trois ans plus tard, il retrouve le rappeur Stomy Bugsy pour Gomez Vs Tavarez.

Très actif sur les planches, il présente un nouveau spectacle en 2007, Métrosexuel et en 2008, joue dans la comédie Open Bed au théâtre des Bouffes Parisiens en compagnie d'Elsa Tovati.

En 2009, il crée le personnage humoristique du professeur Jacky Love, qui se prétend expert en amour et sexe, et est invité sur de nombreux plateaux télé, un dvd est sorti le 7 décembre 2009.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.207s