Évelyne Thomas life and biography

Évelyne Thomas picture, image, poster

Évelyne Thomas biography

Date of birth : 1964-01-10
Date of death : -
Birthplace : Perpignan, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-17
Credited as : Journaliste et animatrice de télévision, présente Combien ça Coûte sur TF1, Y'a une solution a tout sur Direct 8

0 votes so far

Évelyne Thomas, née à Perpignan le 10 janvier 1964, est une journaliste et animatrice de télévision française.
Diplômée en Sciences Politiques et en droit international, passionnée de journalisme, elle débute sa carrière en tant que chroniqueuse judiciaire pour le quotidien Nord-Matin en 1984.

En 1986, elle passe de la presse écrite à la télé, en rejoignant France 3 Nord-Pas-de-Calais, comme reporter pour les JTS, ainsi que les divers magazines politiques, économiques et européens de la rédaction.

Entre 1988 et 1992, elle présente le journal régional avant d'intégrer France 3 Paris-Ile-de-France pour présenter là aussi le JT régional de 19h10. Elle présente également plusieurs émissions, que ce soit sur l'antenne régionale ou nationale.

En 1996, on la retrouve sur TF1 pour un talk -show quotidien, Evelyne, puis en 1997 sur TPS pour 7 en France, avant de revenir sur France 3 en 1999. Le 22 novembre, pour la première fois, Evelyne Thomas présente C'est mon choix, un talk-show d'inspiration américaine produit par Jean-Luc Delarue qui va durer 5 ans. 5 ans de succès auprès du public, malgré les critiques qui qualifient l'émission de populo ou racoleuse. Cette nouvelle popularité lui vaudra même d'être choisie pour être la nouvelle Marianne de la République en 2003.

Mais à la surprise générale, et en froid avec son producteur, Evelyne Thomas quitte finalement la troisième chaîne et rejoint TF1.Tout d'abord, c'est au côté de Jean-Pierre Pernaut qu'on la retrouve, en tant que co-présentatrice du magazine Combien ça Coûte. Mais le duo ne convainc pas le public.

On lui offre alors un prime-time, C'était mieux hier, mais l'audience est décevante et l'expérience n'est pas reconduite. Mais TF1 croit encore en son animatrice qui présente à la rentrée 2005 Starting Over, un nouveau départ pour une nouvelle vie. A nouveau, c'est un flop, et la première chaîne se sépare d'Evelyne.

En novembre 2006, elle tente un come-back sur RTL9 avec un nouveau talk-show, Chacun sa place, mais un mois plus tard, le programme disparaît de la grille... Mais comme il faut bien vivre, Evelyne Thomas retrouve la presse écrite pour animer une page courrier des lecteurs dans France Soir. Là aussi, l'expérience sera de courte durée, puisque la collaboration s'arrête mi 2007.

Évelyne Thomas présente à partir du 28 septembre 2009 un nouveau magazine diffusé en direct sur Direct 8 tous les jours à 11 h 30 et appelée Y'a une solution à tout !.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.12s