Vincent Desagnat life and biography

Vincent Desagnat picture, image, poster

Vincent Desagnat biography

Date of birth : 1976-03-09
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-11
Credited as : acteur et animateur de télévision, présentateur de Menu W9 , Morning Live sur M6

0 votes so far

Vincent Desagnat est un acteur et animateur français né le 9 mars 1976.
Vincent Desagnat s'est fait connaître auprès d'un large public en co-animant avec Michaël Youn et Benjamin Morgaine l'émission matinale de M6, Morning Live

Vincent Desagnat est le fils de Jean-Pierre Desagnat et le frère de François Desagnat , tous deux réalisateurs et scénaristes.

Il fait ses débuts dans le monde de la radio, sur Fun Radio et Radio Nova. Cette expérience lui permet ainsi de rencontrer Michaël Youn et Benjamin Morgaine. Le trio formé, ils animent ensemble pendant deux années (de 2000 à 2002) le Morning Live diffusée sur M6 et Fun TV de 7h à 9h.

Vincent Desagnat avait aussi fait quelques apparitions au cinéma, avec Calidoscopico en 1999, un court métrage dirigé par son frère François, ou encore La Bostella d' Edouard Baer , dans lequel il joue un petit rôle.

En 2003, surfant sur la réussite du Morning Live, il se retrouve dans La Beuze , une comédie signée François Desagnat et Thomas Sorriaux . Il y interprète le rôle de Scotch, le meilleur ami d'Alphonse Brown, le fils caché de James Brown joué par son complice Michaël Youn.

En 2005, il apparaît dans Le Carton de Charles Némès , avec Bruno Salomone et Armelle Deutsch puis est à l'affiche des Fracassés de Frank Llopis. Il joue ensuite dans l'adaptation d' Iznogoud au cinéma par Patrick Braoudé , aux côtés de Michaël Youn et de Jacques Villeret .

En 2006, il incarne Le Dandy (Charles-Edouard) dans Les Aristos de Charlotte de Turckheim , avec entre autres Sébastien Cauet puis on le retrouve dans L'école pour tous d' Eric Rochant . Deux ans plus tard, il joue un animateur radio dans une autre collaboration de François Desagnat et Thomas Sorriaux, intitulée 15 ans et demi .

Il revient vers la fin de l'année 2006, en tant que présentateur de Menu W9 aux côtés de Benjamin Morgaine. Diffusée en prime time sur W9, l'émission est axée sur la culture nippone.
Passionné de skate, Vincent Desagnat a par ailleurs lancé sa propre marque, Dude Skateboards.

En 2010, il retrouve son complice Michael Youn pour sa première réalisation : Fatal


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s