Xavier Deluc life and biography

Xavier Deluc picture, image, poster

Xavier Deluc biography

Date of birth : 1958-03-18
Date of death : -
Birthplace : Caen, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-01
Credited as : acteur, réalisateur , écrivain , Films notables:La tentation d'Isabelle, Cours privé

0 votes so far

Xavier Deluc, de son vrai nom Xavier Lepetit, est un acteur, réalisateur et écrivain français, né le 18 mars 1958 à Caen, France.
Xavier Deluc débute au Cinéma dans "La Triche" de Yannick Bellon et pour ce rôle, il est nominé aux Césars en 1983 dans la catégorie du "meilleur espoir masculin". Deux ans plus tard, on le retrouve nominé pour le César du meilleur second rôle pour le film de Jacques Deray "On ne meurt que deux fois". il tourne ensuite dans "La tentation d'Isabelle" de Jacques Doillon avec Fanny Bastien et Jacques Bonnaffé, "Ne réveillez pas un flic qui dort" de José Pinheiro avec Alain Delon et Patrick Catalifo, "Cours privé" de Pierre Granier-Deferre avec Elisabeth Bourgine...
Pour la télévision, il a été dirigé entre autres par Yves Boisset dans "L'Affaire Dreyfus". Nominé aux 7 d'or en 1989 pour "Le Prix du Silence" de Jacques Ertaud, Xavier Deluc s'est aussi fait remarquer dans des séries à succès comme "Terre Indigo" de Jean Sagols avec Francis Huster et Cristiana Réali, "Sud lointain" de Thierry Chabert avec Véronique Jannot et Bernard Yerlès,avant d'incarner "Marc Elliot" pour une vingtaine d'épisodes. On le retrouve en 2005 aux côtés d'Alexandra Vandernoot dans "La Battante" puis dans la saga à succès "Dolmen" aux côtés d'Ingrid Chauvin et en guest dans les séries "Commissaire Moulin", "Quai n°1", "Soeur Thérèse.com", "Joséphine ange gardien"... Depuis 2006, il est le héros de "Section de recherche", une nouvelle série policière qui remporte un vif succès sur TF1. En 2008, il a réalisé son premier long métrage "Tombé d'une étoile" .
.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.111s