Yves Lecoq life and biography

Yves Lecoq picture, image, poster

Yves Lecoq biography

Date of birth : 1946-05-04
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-14
Credited as : Acteur humoriste, chanteur, imitateur

0 votes so far

Yves Lecoq, né le 4 mai 1946 dans le 15e arrondissement de Paris, de son vrai nom Yves Lecoquierre-Duboys de La Vigerie , est un humoriste français, principalement connu pour ses imitations

Yves Lecoq est tout d’abord décorateur. En 1973, il quitte tout pour le monde du spectacle. Il commence à se produire dans des cabarets, fait son premier passage télé chez Guy Lux et devient animateur sur Europe 1.

Il anime dès l’année suivante Lecoq chante le matin sur RTL et commence une carrière dans la chanson avec "Le Giscardéon" en duo avec Sophie Darel. En 1980, il arrive sur Antenne 2 avec Suivez Lecoq et sort un dernier 45 tours, "T’es toqué", un an plus tard.

Mais c’est en tant qu’imitateur que son talent est véritablement reconnu. Après une saison de L’académie des neuf, il entre chez Canal + en 1988 pour participer à la création des Guignols de l’info.

Dans ce programme de marionnettes parodiant principalement des politiciens, il prête sa voix à près de 120 personnages. Ses plus célèbres imitations sont celles de Patrick Poivre D’Arvor et de Jacques Chirac. Parallèlement aux Guignols de l’info, Yves Lecoq participe régulièrement à des émissions de télévision où son humour est particulièrement apprécié.

Antiquaire amateur et petit-fils d'antiquaire, il s'est occupé du magasin d'antiquités de sa grand-mère et a acquis en 1995 le château de Villiers-le-Bâcle, dans l'Essonne, à 15 km au sud de Paris, où il réside et dont il est membre du conseil municipal.

Il a participé de 1996 à 2000 et en 2005 aux concerts des Enfoirés .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.111s